L'actualité de la Chambres d'hôtes


Lastimute & nos pépites

sous les platanes actualites

Vibrations...

A Avignon, le spectacle de son et lumière à 360° revient enchanter la Cour d’honneur du Palais des Papes, tous les soirs jusqu'au 12 octobre 2019.
Des champs de lavande qui s’étirent à l’infini, le ciel étoilé de Van Gogh qui frémit... Préparez-vous à vibrer ! Pour la deuxième année consécutive, le spectacle monumental "Vibrations" déploie ses habits de lumière sur les murs de la Cour d’honneur du Palais des Papes, dans une profusion d’images, de couleurs et de musique.

sous les platanes actualites

Les Rencontres d’Arles

Cet été, les Rencontres d’Arles sont de retour avec 50 expositions pour les 50 ans ! Créées en 1970, les Rencontres d’Arles se classent comme l’un des meilleurs festivals photo. A l’occasion de cette nouvelle édition, découvrez différents projets. Pour cette édition 2019, ce sont près de 50 propositions qui prennent place au cœur d’une trentaine de lieux patrimoniaux de la ville. Le vent de la photographie souffle sur le grand sud avec 17 expositions labellisées à Avignon, Cavaillon, Nîmes, Marseille, Port-de-Bouc et Toulon dans le cadre du Grand Arles Express. A cette occasion, les gares de Paris Lyon et Avignon TGV marquent l’événement : deux séries photo sont à découvrir dans celles-ci. A découvrir jusqu’au 22 septembre !

sous les platanes actualites

Le festival d'Avignon du 4 au 23 juillet

Le Festival d'Avignon est la plus importante manifestation de théâtre et de spectacle vivant du monde, par le nombre de créations et de spectateurs réunis. La Cour d'honneur du palais des papes est le berceau du Festival qui investit plus de 30 lieux de la ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco, et sa région, dans des ouvrages d'art mais aussi des gymnases, cloîtres, chapelles, jardins, carrières, églises.

Le programme est composé d'une trentaine de spectacles, mais aussi de lectures, d'expositions, de films et de débats, qui sont autant d'entrées dans l'univers des artistes invités.

Il y a, chaque soir au Festival, une ou plusieurs "premières", qui font d'Avignon un véritable lieu de créations et d'aventures, pour les artistes comme pour les spectateurs.

sous les platanes actualites

Venez revivre une journée entièrement Romaine à Arles durant le mois de juin !

Venez revivre une journée entièrement Romaine à Arles durant le mois de juin ! Les mardis, jeudis et vendredis à 11h45 et 15h15 à l'Amphithéâtre d'Arles (1h), vivez les démonstrations théâtrales et vibrez face aux combats de gladiateurs dans l'amphithéâtre.

Accompagné d’une spécialiste de l’archéologie expérimentale, découvrez la gladiature, ce sport antique pratiqué dans l’amphithéâtre. Après la visite, vous assisterez à une courte restitution de combat entre deux gladiateurs (sté ACTA).

Animations et visites guidées incluses dans le tarif d’entrée, gratuit -18 ans.

La Ville d’Arles bénéficie d’une double inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, pour le bien culturel « Arles, monuments romains et romans » et pour le bien culturel en série "Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France".

sous les platanes actualites

Le cloitre Saint Paul de Mousole à Saint Rémy

Le cloitre Saint Paul de Mousole, chef d’œuvre de l’art Roman provençal, se situe au pied des Alpilles, à côté des ruines romaines de GLANUM à Saint-Rémy de Provence.

Un beau clocher carré orné d'arcatures lombardes et un cloître décoré d'élégantes sculptures romanes. Tel fut le cadre où Vincent Van Gogh, après sa crise arlésienne, se fit interner, du 3 mai 1889 au 16 mai 1890. Période de création féconde puisque l'artiste, fasciné par la lumière et la beauté des paysages saint-rémois, réalisa cette année-là plus de 150 toiles et dessins.

Un petit musée retrace cette année d'internement et l'histoire de l'institution.

sous les platanes actualites

Voyage en Provence

En ce début de printemps, je vous propose de visiter la forteresse de Mornas, dans le département de Vaucluse. Depuis le XIème siècle, beaucoup d’hommes se sont affrontés pour la conquérir.

Pour vous, aujourd’hui, il suffira de gravir la montée; aussitôt passé l'huis de la barbacane, des chevaliers, des soldats et gentes dames vous convierontà entrer dans l'histoire. Au détour d’une muraille jalousement gardée, vous apercevrez Le Mont-Ventoux, les Dentelles de Montmirail et la vallée du Rhône. Vous rencontrerez ainsi nombre de personnages authentiques (en costumes d'époque) et découvrirez avec émerveillement que la forteresse de Mornas est toujours pleine de vie ! Avec votre complicité, ils vous feront découvrir ce que pouvait être la vie à cette époque. Une visite ludique, pédagogique, qui balaie les préjugés et vous réserve quelques surprises…

sous les platanes actualites

Ouverture Carrières de Lumières

Dès le 1er mars, venez découvrir les Carrières de Lumières aux Baux de Provence, un lieu unique et insolite, creusé au fil des années pour extraire la pierre calcaire.

Cette année, déambulez dans les plus grands chefs-d’œuvre de Van Gogh !

Sur les 7000 m² des Carrières, cette nouvelle création visuelle et sonore retrace la vie intense de l’artiste fasciné par les teintes chaudes et colorées de la Provence. Les nuages, soleils et portraits des plus grands chefs-d’oeuvre de Van Gogh s’animent sur des murs de plus 15 mètres de haut et révèlent le style si singulier de l’artiste. La Provence dans toute sa splendeur.

Sous les Platanes

428, Chemin du Mas Neuf

13160 Châteaurenard

+33 (0)6 34 09 85 88

+33 (0)4 86 34 32 07

Partenaires

Nos Partenaires

Chambres d'hôtes sud

Réalisation - Pixel Production

Liens sociaux




Copyright: Sous les Platanes