L'actualité de la Chambres d'hôtes


Lastimute & nos pépites

sous les platanes actualites

Le voyage extraordinaire!

La ville d’Avignon et Avignon tourisme sont heureux de présenter le tout nouveau spectacle son et lumière du Palais des Papes, pour une expérience immersive et onirique tout à fait inédite. Embarquez pour un voyage extraordinaire et remontez le temps ! Suivez le parcours sonore et lumineux et partez à la rencontre de l’histoire du Palais des papes et de la Provence, revisitée à travers le thème de la nature et de la luxuriance végétale. Une première halte dans la Cour d’Honneur, dont les façades gigantesques s’animent de manière impressionnante pour en narrer l’histoire, et vous voilà transporté au cœur des décors peints de la chambre du pape et de la chambre du cerf. Dans le cloître Benoit XII, laissez-vous happer par la magie et la singulière esthétique musicale de l’Ars Nova. Terminez enfin votre voyage dans les jardins pontificaux, dont la splendeur est révélée par de monumentaux jeux de lumières et les mystères dévoilés par une bande son convoquant le monde minuscule… jusqu'au 8 octobre

sous les platanes actualites

Festival d'avignon

Chaque année, en juillet, Avignon devient une ville-théâtre, transformant son patrimoine architectural en divers lieux de représentation, majestueux ou étonnants, accueillant des dizaines de milliers d'amoureux du théâtre de toutes les générations. Le Festival réussit l'alliance originale d'un public populaire avec la création internationale. Avignon, c'est également un esprit : la ville est un forum à ciel ouvert, où les festivaliers parlent des spectacles et partagent leurs expériences de spectateurs. Un mois durant, tous peuvent avoir accès à une culture contemporaine et vivante. Programation sur https://festival-avignon.com

sous les platanes actualites

La fondation Luma ouvre ses portes à Arles, avec notamment une tour construite par l’architecte Frank Gehry.

Après des années de travaux, c’est officiel. La fondation Luma ouvre ses portes à Arles. Sur 11 hectares, elle entend croiser les disciplines, l’art, la culture, l’environnement, les droits humains à travers des rencontres, des expositions, des colloques, des centres d’archives… En plus de la nouvelle tour, le campus comprend également sept anciennes usines ferroviaires et un jardin paysagé. La Tour, le programme, les expositions, le parc et ses œuvres seront ouverts au public à partir du 26 juin. Les autres expositions sont en accès libre tout l’été sur présentation de ce même billet. La Tour et les espaces d'exposition sont ouverts tous les jours de 10 h à 19 h 30 et le jardin public est en accès libre de 7 h à 20 h 30. Tous les renseignements sur luma.org

sous les platanes actualites

LES JEUDIS CULTURE

En attendant la réouverture des musées, Provence Tourisme et le Département des Bouches-du-Rhône proposent des visites à distance des musées et lieux culturels emblématiques du territoire, sur le site myprovence.fr.
Alors que la crise sanitaire touche de plein fouet le monde de la culture, le Département et Provence Tourisme, solidaires avec les artistes, mettent tout en œuvre pour soutenir les acteurs culturels du territoire. C’est dans ce contexte que sont nés les « Jeudi culture » de My Provence.
En association avec My Tour Live, chaque jeudi, visitez de façon connectée et immersive les plus beaux musées et expositions des Bouches-du-Rhône.
Ainsi, est à découvrir la plus importante collection archéologique de toute la Provence abritée au sein du Musée départemental Arles antique ou les milliers d’objets de collection du Museon Arlaten, un musée entièrement rénové, où se raconte la vie des Provençaux du 18e siècle à nos jours. Les expositions de l’espace culturel 21 bis Mirabeau à Aix-en-Provence sont également proposées à la visite.

Le programme :

15/04/2021 : Exposition « Ghost in the machine » à l’espace culturel départemental 21 bis Mirabeau
22/04/2021 : Exposition « Patrimoine commun » à l’espace culturel départemental 21 bis Mirabeau
29/04/2021 : Musée départemental Arles antique
06/05/2021 : Museon Arlaten
13/05/2021 : Exposition « Patrimoine commun » » à l’espace culturel départemental 21 bis Mirabeau
20/05/2021 : Musée départemental Arles antique
27/05/2021 : Museon Arlaten
Infos pratiques :
Séances à 18h30 et 19h30 d’une durée de 40 minutes et limitées à 30 personnes
Visite gratuite

sous les platanes actualites

La Route de Van Gogh

Une promenade pédestre libre d’environ une heure, à travers les paysages qui ont inspiré Vincent van Gogh, vous entraîne dans l’univers de l’artiste. Une signalétique guidera vos pas depuis le centre historique, départ du Musée Estrine, jusqu’au Cloître Saint-Paul de Mausole jalonnée de 19 reproductions de ses plus emblématiques peintures.
Parce que vous êtes un féru de l’artiste, retrouvez à l’accueil de l’Office de Tourisme Intercommunal de Saint-Rémy-de-Provence un audioguide, disponible en français ou en anglais, retraçant les histoires et anecdotes de Vincent van Gogh à Saint-Rémy.
Pour enrichir votre découverte, vous pouvez télécharger gratuitement l’application Van Gogh Natures (disponible sur Play Store et App Store). Cette application est un guide multimédia géolocalisé vous permettant de découvrir l’œuvre de Vincent van Gogh à travers les paysages qui l’ont inspiré.
Dans l’application et sur le parcours, les extraits des lettres sont des reproductions fidèles des écrits originaux de Vincent van Gogh, respectant aussi bien la syntaxe que l’orthographe de l’artiste.

sous les platanes actualites

Ouverture Carrières de Lumières: Dalí, l’énigme sans fin

En 2020, les Carrières de Lumières s’illuminent des œuvres célèbres et singulières de Salvador Dalí. "Dalí, l’énigme sans fin" revient sur plus de 60 années créatrices du maître catalan qui a parcouru et inventé plusieurs styles artistiques.
À travers un parcours thématique, vous vous promenez dans des paysages surréalistes et métaphysiques et se retrouve au cœur des œuvres surprenantes de l’artiste à l’imagination débordante. Cette rétrospective, associée à la musique du groupe légendaire des années 1960, propose un voyage hors du temp qui réveille l’inconscient où l’œuvre de Dalí reste un mystère et une énigme sans fin. A admirer jusque début janvier 2021!

Réouverture le 15 décembre 2020.
Dalí, l'énigme sans fin • Gaudí, architecte de l'imaginaire
2 expositions à découvrir jusqu'au 24 janvier 2021

sous les platanes actualites

Covid 19, partir en vacances l'esprit léger

Acompte de 30% lors de la réservation
Acompte intégralement remboursable jusqu’à 14 jours avant l’arrivée
Acompte intégralement remboursable en cas de restriction gouvernementale de dernière minute

Ménage quotidien maintenu dans les chambres et pièces communes, complété par la désinfection de tous les points de contact et linge de lit et de maison

Savon de Marseille Marius Fabre et serviettes personnelles pour le lavage des mains ainsi que mouchoirs jetables dans les chambres
Solution hydroalcoolique disponible dans les pièces communes

Petits-déjeuners servis de manière individuelle

sous les platanes actualites

Arles et la Camargue comme la destination française numéro 1 où partir en 2021.

Le guide du Routard consacre Arles et la Camargue comme la destination française numéro 1 où partir en 2021.

Inauguration du bâtiment du centre culturel Luma dessiné par Frank Gehry, réouverture du muséon Arlaten, retour des Rencontres de la Photographie… En 2021, un vent de renouveau souffle sur Arles, cité antique et fief des éditions Actes Sud. L’occasion de (re)découvrir cette belle cité provençale traversée par le Rhône et de l’utiliser comme camp de base pour explorer les environs : la fascinante Camargue, entre rizières, taureaux, salins et plages de sable, mais aussi les Alpilles du côté de Baux-de-Provence et de Saint-Rémy, sans oublier Nîmes, l’autre ville romaine de la région où on ne manquera pas le formidable musée de la Romanité.

Sous les Platanes

428, Chemin du Mas Neuf

13160 Châteaurenard

+33 (0)6 34 09 85 88

+33 (0)4 86 34 32 07

Partenaires

Nos Partenaires

Chambres d'hôtes sud

Réalisation - Pixel Production

Liens sociaux




Copyright: Sous les Platanes