La Grotte Cosquer

Actualités

Venez découvrir en plein centre de Marseille un des plus beaux témoignages de notre passé. La grotte Cosquer, un site majeur de l’art pariétal.
Comme pour sa grande sœur “La grotte Chauvet”, c’est la société Kléber Rossillon qui a été choisie pour restituer et exploiter la grotte, dans La Villa Méditerranée, sur l’esplanade du J4. Ce joyau de la préhistoire n’aura plus de secrets pour vous.

Votre visite débutera au rez-de chaussée, dans un club de plongée, celui-là même où Henri Cosquer se préparait pour ses promenades sous-marines. Pas d’inquiétude, vous n’aurez pas à revêtir votre combinaison de plongée ni vos palmes ! Vous descendrez ensuite à 37 mètres sous la mer, à bord d’un caisson de plongée (vous l’aurez compris, ce n’est qu’une simulation, en réalité vous irez seulement au niveau –2 !)

A la sortie du “caisson” vous embarquerez dans de petits véhicules pour remonter le temps jusqu’au paléolithique. Après 35 minutes en immersion, vous serez de retour sur la terre ferme où un documentaire exceptionnel sur la découverte de la grotte vous sera présenté.

Au niveau 3, vous pourrez profiter de la Galerie de la Méditerranée pour en savoir plus sur nos ancêtres et sur leur mode de vie.
La visite des 3 niveaux dure environ 2h.

sous les platanes
sous les platanes